ALLEN WALKER
- Nom japonais : アレン・ウォーカー, Aren Wōkā
- Origine : inconnue
- Taille : 169 cm
- Poids: 55 kg
- Âge : environ 15, anniversaire : inconnu
- Groupe sanguin : O
Allen est rejeté très tôt par ses parents biologiques à cause de son bras gauche anormal. Il grandit dans la rue seul et effectue des petits boulots pour se nourrir. À 7 ans, il rencontre Mana Walker dans un cirque qui y travaille comme clown. Mana décide de s'occuper de lui et deviendra ainsi son père adoptif. Il le recueille un soir de Noël. Ils voyageront ensemble pendant 3 ans suite à quoi Mana mourra mystérieusement.
Le Comte Millénaire lui demandera alors s'il souhaite ressusciter Mana. En acceptant, Allen le transforme en Akuma et Mana maudit Allen pour ce qu'il a fait. Il le blessera à l'œil gauche ce qui vaudra à Allen sa marque rouge (ainsi que la faculté de voir l'âme des Akuma par cet œil) et ses cheveux blancs. Son Innocence, jusque là inactive, réagira indépendamment de sa volonté et détruira Mana. Après ce tragique accident, il est récupéré par le Maréchal Cross Marian auprès duquel il suivra sa formation, en fait il devait travailler pour payer les dettes que Cross accumulait. Allen a choisi de devenir exorciste pour sauver l'âme des Akuma (contrairement aux autres exorcistes qui veulent protéger les humains des Akuma), car il peut voir leur souffrance grâce à son œil gauche, mais après la régénération de son bras gauche, il choisira de sauver les Akuma et les humains. Allen possède aussi un côté sombre (humoristique uniquement) comme lorsqu'on le voit tricher aux cartes ou parler du maréchal Cross.
Lors de la bataille d'Edo, on découvre qu'Allen peut diriger l'ancienne Arche. Après que le comte a fui dans sa nouvelle arche et croyant l'autre détruite, Allen la restaure entièrement et en prend le contrôle (empêchant ainsi la nouvelle arche d'être complète). Auprès de Mana, il a appris les symboles qui composent la partition de piano, l'instrument étant le cœur de l'Arche pour la déplacer. Selon la prophétie d'Hevlaska, Allen est le « destructeur de temps » et serait le seul à pouvoir tuer le Comte Millénaire. Il est l'héritier du 14e Noé, frère de Mana, et risque de finir rongé par l'âme du 14e et devenir un Noé. Jusque là, Allen ne faisait jamais preuve d'une réelle agressivité ou envie de tuer envers les membres du clan Noé sachant qu'ils sont semblables aux humains.
Road lui fera remarquer d'ailleurs lors de leur première rencontre qu'il finira seul et détesté de tous. Lors d'une conversation entre Marie et Allen, on apprendra que le désir de sauver les Akuma de ce dernier est mal vu par les hautes instances de la congrégation. Du fait de son lien avec le 14e, il est surveillé par Howard Link. On apprend plus tard qu'il est lui-même le 14e (tome 19, nuit 189). Il a aussi très gros appétit.
- Malédiction : L'Œil maudit
Niveau 1 : l'œil gauche est noir avec une Pupille formée de cercles concentriques et lui permet de voir l'âme de Akuma et de les repérer pour les détruire.
Niveau 2 : l'œil est comme au niveau 1 mais il est plus puissant car il permet aux exorcistes proches d'Allen de voir également l'âme de l'Akuma et de repérer les Akuma dans un rayon de 300 m quels que soient les obstacles entre eux.
L'œil peut se régénérer s'il est détruit.
Niveau 2 : l'œil est comme au niveau 1 mais il est plus puissant car il permet aux exorcistes proches d'Allen de voir également l'âme de l'Akuma et de repérer les Akuma dans un rayon de 300 m quels que soient les obstacles entre eux.
L'œil peut se régénérer s'il est détruit.
- Innocence : God Hand
Son Innocence de type symbiotique réside dans son bras gauche, son arme anti-akuma est donc son bras qui a un aspect desséché et rouge sombre et ce depuis sa naissance.
Au niveau 1, elle prend la forme d'une énorme main blanche dont les doigts sont des griffes qui découpent de l'Akuma en tranches (technique de « Cross Grave »).
Au niveau 2, en plus de sa forme de niveau 1 elle peut se transformer en une épée d'énergie pure ou en canon gatling qui tire des balles d'énergie en rafale.
Lors de sa rencontre avec Suman Dark, devenu rejeté, Allen poussera son Innocence au maximum de ses capacités. Cela s'est révélé inefficace puisque Suman était mort et son Innocence est devenue inutilisable et très douloureuse. Il rencontrera ensuite Tyki Mikk qui détruira son Innocence et le laissera pour mort.
- Évolution de l'Innocence : Crown Clown
Après avoir perdu son Innocence suite à sa rencontre avec Tyki Mikk, il pourra la récupérer car elle se sera implantée directement dans son cœur, chose inédite, même pour une arme de type symbiotique. Son taux de synchronisation sera meilleur et son bras s'intégrera mieux à son corps.
Au niveau 1, elle recouvre tout son corps pour constituer un manteau blanc et un masque (rappelant une bautta vénitienne) protecteurs, ainsi qu'une griffe plus fine mais beaucoup plus dévastatrice. La capuche du manteau est ornée de pointes courtes rappelant une couronne. La forme de son Innocence ressemble alors à un déguisement de clown et l'Ordre lui donnera le nom de Clown Couronné.
Au niveau 2, son Innocence se détache complètement de son corps pour se transformer en une gigantesque épée lui permettant de sceller le pouvoir des descendants de Noé (on peut cependant douter de cet affirmation car lorsqu'Allen l'a utilisé sur Tiky Mikk, il n'a pas tué le Noé en lui). Il se retrouve alors à manier son épée de la main droite (le bras gauche entier étant devenu l'épée). Il atteint alors un taux de résonance de plus de 100 %, ce qui le révèle en tant que Maréchal potentiel. Elle est la copie de l'épée du Comte Millénaire mais en version blanche. Il peut garder la forme du manteau et de l'épée simultanément.
Au niveau 3, Allen se sert de son épée pour envoyer des projectiles. Cette technique qui se nomme "death ball" (Dans le manga français, la technique est baptisée "Globe Rugissant de Destruction") apparaît pour la première fois dans le chapitre 187 où elle lui permet de détruire une dizaine d'Akuma de niveau 3 en un coup.
Yû Kanda
- Nom japonais : 神田ユウ, Yū Kanda
- Origine : japonaise
- Taille : 177 cm
- Poids : 59 kg
- Âge : 17 ans, anniversaire : 6 juin
- Groupe sanguin : AB
Kanda est un jeune homme peu social et agressif. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom car en japonais « Yūu » peut signifier « nabot » mais aussi Calme, distant. En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, il passera son temps à se disputer avec ce dernier et ce dès leur première rencontre. Il ne l'appellera jamais par son prénom mais « moyashi » signifiant « pousse de haricot » et auquel Allen lui répondra « Bakanda » (jeu de mot sur baka idiot, crétin et kanda). Kanda possède un mystérieux pouvoir de guérison lié à la présence d'un tatouage représentant le symbole ॐ, « Om̐ », au niveau de son cœur et à une fleur de lotus qui reste dans sa chambre, dans un sablier. Son pouvoir de guérison raccourcit sa vie un peu plus à chaque utilisation. Malgré son agressivité permanente envers les autres, il défendra Lenalee avec une surprenante volonté lors de la bataille d'Edo. En général, Kanda a une attitude différente envers Lenalee, il ne s'est jamais montré agressif avec elle, contrairement envers les autres.
On apprendra plus tard que Kanda a été « créé » par la congrégation dans le cadre du projet « disciple synthétique ». Il fut notamment enfermé pendant des années dans un centre de recherche sous les ordres du clan Chan -c'est aux arcanes de ce clan qu'il doit ses capacités de régénération prodigieuses- (celui dont est issu Bak). Il fut soumis à des expériences visant à tester la synchronisation avec l'innocence d'enfants porteurs de la mémoires d'exorcistes morts au combat. C'est ainsi que Kanda se souviendra d'une jeune femme pour laquelle il est prêt à mourir : c'est elle qu'il recherche de par le monde. Il avait dans le centre un ami, nommé Alma, mais qui devint fou après sa synchronisation avec l'innocence et que Kanda fut forcé de tuer : les exorcistes dits « de troisième génération » sont porteurs des cellules d'Alma, lui-même inconscient depuis des années. Après avoir combattu Alma, Allen les téléporte a Matera (lieu de la première mission d'Allen et Kanda) et verrouillera le passage. Après un sourire et simple merci, Kanda disparaît dans l'arche, et Allen s'effondre en larmes sur son corps. À ce moment, Kanda est présumé mort, alors qu'il traverse l'Arche avec Alma. Cependant, il réapparait dans le chapitre 207, devant Lenalee et Marie alors qu'ils sont à Provence, en France.
- Innocence : Mugen (無限 Signifiant Infini, Illusion)
L’Innocence de Kanda est une lame japonaise (à ne pas confondre avec un katana) Mugen (les six illusions), qui peut créer des illusions ou se dédoubler pour accroître sa puissance.
Au niveau 0, c'est un katana normal : Kanda est tellement puissant qu'il n'a pas besoin de l'activer pour tuer de faibles Akuma.
Au niveau 1, le katana brille et Kanda peut envoyer des rafales d'énergie qu'il contrôle à volonté, le « Déferlement d'insectes ».
Au niveau 2, Kanda possède deux katanas, pratique pour les double-attaques. La 3e illusion, « Les Illusions Taboues », lui permet d'accroitre sa puissance mais puise dans son énergie vitale.
Au niveau 1, le katana brille et Kanda peut envoyer des rafales d'énergie qu'il contrôle à volonté, le « Déferlement d'insectes ».
Au niveau 2, Kanda possède deux katanas, pratique pour les double-attaques. La 3e illusion, « Les Illusions Taboues », lui permet d'accroitre sa puissance mais puise dans son énergie vitale.
Après être sorti de l'arche de Noé, Kanda a dû faire réparer son arme (détruite par Skin Boric), et son innocence a été implantée dans un katana. Lors des derniers chapitres, Kanda a utilisé la 4e illusion puis la 5e illusion qui ajoute des plumes à son katana. On apprend dans la nuit 203 que son katana s'est rouillé ce qui peut vouloir signifier qu'il n'est plus le compatible de son arme.
On apprend que dans la nuit 207 il est toujours en vie après son combat contre Alma.
Lavi
- Nom japonais : ラビ, Rabi, autre prénom : Deak (tome 12 : nuit 114 cerises éclatées)
- Origine : Inconnue
- Taille : 179 cm
- Poids : 62 kg
- Âge : 19 ans, anniversaire : 10 août
- Groupe sanguin : O
Son nom officiel est « l'héritier désigné des Bookman », Lavi est en fait son 49e nom (il change de nom à chaque fois qu'il part définitivement d'un endroit). Dans ses veines coule le sang de nombreuses races. Possédant un caractère joyeux et optimiste, il deviendra très vite l’ami d'Allen. Lavi est tiraillé par le fait de, soit aider ses amis activement dans la lutte contre les Akuma, soit d'être digne des Bookmen et se contenter d'observer objectivement les choses. C'est quelqu'un de très cultivé et qui n'hésite pas à se montrer familier. Ainsi son maître, l'actuel Bookman, est surnommé « Grand père » ou « Panda ». Il appelle également Kanda par son prénom, ce qui énerve grandement ce dernier. Il est borgne depuis l'enfance et porte donc un bandeau sur l’œil droit. Lavi possède aussi une mémoire prodigieuse, capable de se souvenir d'un objet dans les moindre détails après l'avoir vu ne serais-ce que quelques secondes. A 6 ans, "Lavi" délaisse son vrai nom pour entrer sous le patronage de Bookman, avec lequel il part sur les routes. Il apprend la médecine et les arts martiaux afin de devenir Bookman à son tour. À 7 ans, il manque de se faire tuer par une balle perdue. A moitié inconscient, il s’agrippe aux cheveux de Bookman qui lui reprochera souvent :"C'est par ta faute qu'ils tombent! J'en ai de moins en moins". À 9 ans, il dépasse la taille de Bookman, en ne comptant pas ses cheveux. À 16 ans, il entre dans la Congrégation de l'Ombre sous le nom de "Lavi" en tant qu’exorciste. Il fait la connaissance de Kanda, de Doug de la section des traqueurs et de Lenalee. À 18 ans, il part de nouveaux en mission avec Doug (dans le roman) puis rencontre Allen et Miranda à Rewind City
Innocence : Le maillet (Tettsui) Il s'agit d'un maillet dont la taille varie selon la convenance de son propriétaire.
Au niveau 1, Lavi lui fait changer de taille, ce qui modifie la force d'impact mais ne change pas le poids de l'arme. Ainsi, le Maillet reste toujours aussi maniable, peu importe sa taille.
Au niveau 2, Lavi peut utiliser le pouvoir des sceaux élémentaires de la Nature. Il utilise généralement le sceau du bois pour défendre et le sceau du feu pour attaquer (technique du « Hi Ban » ou "sceau de feu" en VF). Il peut aussi combiner des sceaux pour obtenir des attaques plus puissantes. Comme Kanda, il dut faire réparer son arme, mais on n'a pas vu le Lavi se battre depuis donc on ignore donc les modifications qui lui ont été apporté.
Au niveau 2, Lavi peut utiliser le pouvoir des sceaux élémentaires de la Nature. Il utilise généralement le sceau du bois pour défendre et le sceau du feu pour attaquer (technique du « Hi Ban » ou "sceau de feu" en VF). Il peut aussi combiner des sceaux pour obtenir des attaques plus puissantes. Comme Kanda, il dut faire réparer son arme, mais on n'a pas vu le Lavi se battre depuis donc on ignore donc les modifications qui lui ont été apporté.
Dans les dernières nuits, Lavi s'est lui aussi fait contaminer par les parasites de Fiddler.